Extrait des conditions générales de ventes
ARTICLE 6 – PAIEMENT
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) et Paypal ou par VAD en contactant directement Ma Première Boutique au numéro suivant : 05 56 81 57 01 aux heures d'ouverture (lundi 14h30-19H, du mardi au vendredi 11H-14h et 15h-19H, samedi 11h-19h).
Le Client a la possibilité de payer le Produit comptant ou en plusieurs fois, jusqu'à 4 fois et dans la limite de 1500 euros.
Le(s) Produit(s) demeure(nt) l'entière propriété de Ma Première Boutique jusqu'au paiement complet du prix de la Commande par le Client, ce que reconnait et accepte le Client.
La demande d'autorisation du prélèvement de la carte ou la redirection vers la plateforme de paiement Paypal est effectuée au moment de la validation de la Commande sur le Site, sauf en cas d'indisponibilité des serveurs.
Ma Première Boutique se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement dans le cas où la première n'aurait pas pu aboutir.
Le Client déclare être (i) titulaire de la carte bancaire ou du compte Paypal utilisé ou (ii) dûment autorisé à l'utiliser et la responsabilité de Ma Première Boutique ne peut en aucun être cas être engagée en cas d'utilisation frauduleuse.
Ma Première Boutique met en œuvre tous les moyens à sa disposition, dans la mesure des connaissances techniques, pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne et utilise un mode sécurisé de paiement. Il s'agit en tout état de cause d'une obligation de moyens.
L'opérateur de service de paiement en ligne par carte bancaire est le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
Dans l'hypothèse d'un défaut de paiement ou de tout autre problème lié au paiement, Ma Première Boutique se réserve le droit de suspendre la Commande jusqu'à la résolution du problème.
Le Client recevra, au plus tard lors de la livraison, la facture récapitulant le prix payé.
ARTICLE 7 – LIVRAISON
7.1 Modalités, délais et frais de livraison
Au moment de sa Commande, le Client aura le choix entre une livraison ou le retrait en boutique.
S’il choisit une livraison, les Produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la saisie de sa Commande.
Le choix par le Client d'un mode de livraison entraine l'acceptation pleine et entière des conditions générales de vente du transporteur choisi par Ma Première Boutique (Colissimo).
Le Client peut être livré partout en Europe.
Le Client devra obligatoirement fournir une adresse de livraison et un numéro de téléphone valides et Ma Première Boutique ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livrer le/les Produit(s) dans le cas où le Client aurait mal renseigné son adresse de livraison ou toute autre information.
A compter de la validation de la Commande, les Produits seront livrés au Client dans un délai estimatif de :
- - Pour une livraison en France : 48h-72h ouvrées pour toute Commande effectuée avant midi.
- - Pour une livraison en Europe : entre 4 et 5 jours ouvrés.
Les frais de livraison sont communiqués au Client au moment de sa Commande.
Les frais de livraison estimatifs sont :
- - 9€ pour la France, Monaco et Andorre
- - 15€ pour les pays suivants : Estonie, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Pologne, Autriche, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Suède, Luxembourg, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie
- - 25€ pour les pays suivants : Grèce, Chypre, Malte, Croatie, La Réunion.
Les frais de livraison sont à la charge exclusive du Client. Ils sont offerts par Ma Première Boutique dès 300 euros d'achat à l'occasion d'une même Commande.
Les informations relatives aux frais et délais de livraison sont données à titre indicatif et sont susceptibles de varier, et notamment de rallonger pendant les périodes exceptionnelles.
La responsabilité de Ma Première Boutique ne peut être engagée pour tout retard de la livraison imputable au transporteur ou occasionné par le processus de dédouanement ou par les retards de paiement.
Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué le Client postérieurement à l’enregistrement de la Commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
7.2 Dommages
Il appartient au Client de vérifier l'aspect extérieur du paquet et d'indiquer tout défaut ou avarie constatée.
Tout risque de perte ou d'endommagement des Produits est transféré au Client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par Ma Première Boutique, prend physiquement possession desdits Produits.
Il appartient au Client ou, si différent, au destinataire du colis, lors de la réception de la Commande, de vérifier sans délai la conformité et l'intégrité des Produits expédiés.
Le Client devra indiquer à Ma Première Boutique dans un délai de 5 jours à compter de la réception de la Commande de façon complète et précise les réserves ou constatations émises, en téléphonant directement à la boutique ou par mail, en faisant figurer le numéro de la Commande.
A défaut, la livraison sera réputée acceptée et le Client ne pourra pas se retourner contre Ma Première Boutique.
ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION – RETOURS
Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Ce délai court à compter de la réception du Produit commandé par le Client.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client trouvera en Annexe 1, le formulaire-type de rétractation à compléter et adresser au service clientèle de Ma Première Boutique à l'adresse suivante : 11 rue Maucoudinat – 33000 Bordeaux ou via le formulaire de contact.
Le Client pourra également notifier à Ma Première Boutique sa volonté d'exercer son droit de rétractation par tout autre moyen de son choix, en exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune d'ambiguïté et en mentionnant la Commande concernée par la rétractation.
Le Client doit renvoyer le Produit au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la communication de sa décision de se rétracter à l'adresse suivante : 11 rue Maucoudinat – 33000 Bordeaux
Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine (boite, sachet plastique, pochette etc.), accompagné du bon de livraison ainsi que de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, étiquettes non détachées et dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali).
A défaut, le Produit ne sera pas remboursé.
Les boucles d’oreilles et bijoux devront être retournés par courrier recommandé avec accusé de réception.
Ma Première Boutique recommande au Client de conserver une preuve d'expédition du colis, car le colis reste sous la responsabilité du Client jusqu'à la réception du colis par Ma Première Boutique.
Le Client sera remboursé de la totalité du montant du produit acheté.
Les frais de retour occasionnés lors d'une rétractation sont à la charge du Client.
Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par Ma Première Boutique du Produit retourné par le Client.
Ma Première Boutique effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction.