En 2010, Bénédicte fonde Ma Première boutique au cœur de Bordeaux. Elle y propose une sélection de belles pièces dénichées au gré de ses envies auprès de maisons de créateurs comme Laurence Bras, la Prestic Ouiston ou Vanessa de Jaegher... Amoureuse du vêtement depuis toujours, Bénédicte privilégie les matières nobles et les modèles intemporels avec de petites touches de fashion. Des choix volontairement subjectifs intimement liés à sa personnalité, un parti pris assumé qui fait toute la richesse et le succès de la boutique. Bénédicte puise ensuite dans cette sélection pour imaginer des silhouettes inédites qu’elle fait vivre avec plaisir et ingéniosité sur ses clientes.

Un rapport à la femme puissant

Si Bénédicte est reconnue pour ses goûts sûrs et pointus en matière de mode, c’est peut-être parce qu’elle a un rapport au corps et à la femme qui lui est propre. Pendant des années, Bénédicte a en effet exercé le métier de kinésithérapeute, notamment auprès de femmes atteintes de cancer du sein. Un métier qui peut sembler aux antipodes de la mode mais qui paradoxalement lui a permis de développer une approche différente avec une vraie écoute et un œil avisé mais toujours bienveillant sur les femmes.

Ma Première Boutique, une histoire d’amitié

A l’origine de Ma Première Boutique, il y a une toute première boutique installée à Rouen, puis une seconde à Montpellier, et enfin une troisième, celle de Bénédicte à Bordeaux. Entre elles, une histoire de rencontre et le partage d’une même philosophie de la mode. Chacune travaille à sa façon, réalise ses propres sélections en toute indépendance. Un ADN commun donc, mais une identité propre à chacune et une démarche libre, à l’opposé des boutiques sous franchise.

S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire